Le Partenariat Public-Privé (PPP) promu par le Programme d'Appui au Développement Agricole et à l'Entreprenariat Rural (PADAER) permet d’expérimenter des initiatives de développement agricole tendant à améliorer l’offre de produits et services agricoles et la promotion de l'emploi de jeunes. Ainsi, le PPP favorise l’insertion du secteur privé dans la prestation de services en amont et en aval du processus de production agricole en vue d’y apporter une valeur ajoutée profitable à toutes les parties prenantes.
Initiés en 2011, sous le vocable « Tables filières », les Cadres nationaux interprofessionnels des Filières agricoles (CNIF) sont des organisations interprofessionnelles de concertation, de coopération et de coordination pour promouvoir un développement inclusif et durable des filières.
Le Projet d’Appui à la Sécurité alimentaire dans les régions de Louga, Matam et Kaffrine (PASA/LOUMAKAF) vise à renforcer la sécurité alimentaire et à accroître les revenus des petits producteurs dans 03 régions du Sénégal. Sa zone d’intervention représente un tiers du pays, et regroupe 10 départements et 83 communes.
2018 © FNDASP.