post
post

LE PARTENARIAT PUBLIC-PRIVÉ POUR AMÉLIORER L’OFFRE DE PRODUITS ET SERVICES AGRICOLES, PROMOUVOIR L’EMPLOI DES JEUNES ET L’ENTREPRENARIAT EN MILIEU RURAL ET FAVORISER L’ACCÈS AUX MARCHÉS (PADAER)

25 septembre 2019 859 875

Le Partenariat Public-Privé (PPP) promu par le Programme d'Appui au Développement Agricole et à l'Entreprenariat Rural (PADAER) permetd’expérimenter des initiatives de développement agricole tendant à améliorer l’offre de produits et services agricoles et la promotion de l'emploi de jeunes. Ainsi, le PPP favorise l’insertion du secteur privé dans la prestation de services en amont et en aval du processus de production agricole en vue d’y apporter une valeur ajoutée profitable à toutes les parties prenantes. Le programme cible, entre autres, les petits producteurs et leurs organisations (OP) ainsi que les micros et petites entreprises rurales (MPER), capables de saisir les opportunités économiques offertes par le PPP. Parmi ces acteurs, une attention particulière est accordée aux jeunes.