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Organisation et systématisation des résultats du processus d’élaboration du répertoire

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Description

Cette étape consiste à organiser et à mettre en forme les résultats de la mission. Cela implique un travail important d’écriture, d’édition, de correction de styles dans l’effort de donner aux produits finaux (un répertoire ou recueil illustré des meilleures pratiques développées par les projets) des contenus éprouvés et un aspect visuellement acceptable et agréable. Ce plan de rédaction du document de capitalisation proposé par le consultant, doit être définitif et validé par le FNDASP après la phase de terrain, d’exploitation et d’analyse des données et informations. Les meilleures pratiques seront classées dans le document par thématique et subséquemment par fiche numérotée, afin d’assurer une cohérence d’ensemble et faciliter l’exploitation du répertoire. L’exploitation des résultats des ateliers zonaux a permis de classer toutes les bonnes pratiques selon les thématiques suivantes (voir après tableau planification de la mission) : o L’internationalisation du conseil agricole et rural ; o Le renforcement de l’autonomisation des Organisations paysannes ; o Le développement d’innovations et de pratiques agricoles durables ; o Les activités génératrices de revenus et la promotion de l’autonomisation financière des femmes ; o Le partenariat public-privé ; o L’accès aux marchés, le développement de l’entreprenariat rural et la professionnalisation des Organisations paysannes ; o La promotion de la gouvernance locale et institutionnelle ; o Système de production de semences certifiées ; o La gestion rationnelle et concertée des ressources pastorales. Cependant, la mission de terrain qui sera effectuée, nous permettra d’avoir des idées beaucoup plus claires pour ensuite classer définitivement, les meilleures pratiques suivant des thématiques bien déterminées.