post
post

Création d’une plateforme virtuelle sur le site FNDASP pour le partage des meilleures pratiques et de bonnes innovations générées par les projets FIDA et celles des projets financés pat d’autres bailleurs de fonds sur le développement agricole et rural

15 octobre 2019 279 229

Description

Un consultant est recruté pour la conception et le développement de la plateforme électronique qui est réalisée et mise en ligne http://loumadessavoirs.fndasp.sn. La plateforme a été présentée au cours des ateliers régionaux de Kaolack, Matam et Tambacounda et au cours de l’atelier national tenu à Dakar.

La plateforme est jumelée à une page Facebook, à un compte Twitteret à un compte Youtubepour une transmission plus fluide de l’information et la facilitation de l’échange des connaissances. Les opérations de gestion, maintenance et mise à jour de la plateforme sont assurés par le consultant qui a conçu les différents outils (plateforme, page Facebook et chaine YouTube). Dans l’optique de favoriser une meilleure appropriation de la plateforme et une meilleure utilisation, une application mobile utilisable sur Android et Ios a été conçue et partagée avec les acteurs.

Des sessions de formation des parties prenantes sur la plateforme et sa gestion se sont déroulées à Kaffrine, Niakhar et Matam. Elles sont, essentiellement pratiques avec comme support de démonstration et d’exercice la plateforme enligne, l’application mobile et la page Facebook @loumadessavoirs. Les modules de formation (guides d’utilisation) préparés par le consultant sont disponibles en ligne dans l’application loumadessavoirs. Ils sont adaptés pour une prise en main immédiate de la gestion de la plateforme et de l’application mobile. Chaque auditeur a un manuel électronique de cours des différentes étapes de la plateforme, de l’application mobile et des réseaux sociaux.